Collecte de Fonds et philanthropie

Collecte de fonds pour la durabilité

La sincérité et la transparence donnent de la confiance

En très peu de temps, j'ai été en mesure de procurer des moyens financiers, issus de plusieurs donateurs, en faveur des projets d'une organisation à but non lucratif. Ma longue expérience professionnelle dans l'établissement de la confiance réciproque m'a permis de collecter ces fonds.

J'ai réalisé plusieurs appels d'offres publics et négocié avec des mandataires. En qualité de mandant j'ai soigné le contenu des mandats et je les ai conduis, évalué la qualité des prestations et je l'ai maintenue en équilibre avec les coûts convenus. Les mandats portaient sur l'élaboration de stratégies et de concepts, sur des projets de réorganisation, des analyses et des rapports d'experts et allaient jusqu'à de nombreux mandats dans la conception graphique, dans le marketing et la publication. Mon objectif principal a toujours été d'atteindre des résultats optimaux et fiables pour un prix abordable, en collaboration avec les mandataires. Les résultats étaient ciblés en fonction des nécessités des utilisateurs et d'une application pratique conviviale. La sincérité et la transparence entre le mandant et le mandataire instaurent un climat de confiance réciproque, ce qui est la prémisse des résultats optimaux.

Il en va de même dans la collecte de fonds et dans la philanthropie: sincérité et transparence entre les partenaires. Dans ce domaine, j'offre un engagement professionnel et orienté à l'objectif en qualité de fundraiser, afin de trouver un projet qui s'adapte à l'investissement ou au don des philanthropes et qui leur tienne à cœur. Finalement, j'examine la volonté et les garanties de l'institution qui reçoit le don, pour que l'argent qui est mis à sa disposition soit investi de manière efficace et utile.

Des prestations qui ont du sens et qui créent de la valeur ajoutée durable donnent de l'énergie à l'argent. Cela crée de l'argent à son tour et de l'aisance pour tout le monde – pour les philanthropes et les personnes et institutions qui reçoivent le capital investi ou les dons, pour les organisations, les collaboratrices et collaborateurs du projet ainsi que pour le fundraiser.

En qualité de fundraiser, je souhaite créer les liens les plus forts et de l'aisance, afin que les parties intéressées évoluent longtemps dans une situation où tout le monde est vraiment gagnant.

Ma manière d'agir se calque sur les directives éthiques internationales de l'Association of Fundraising Professionals, AFP. Mes honoraires se basent sur l'effort à fournir et sur un prix convenu à l'avance. Ils sont en lien avec le capital d'investissement ou avec les dons. 

En tant que philanthrope, désirez-vous investir votre argent de manière ciblée et efficace dans des projets durables en faveur de l'être humain et de l'environnement - comme impact investment ou comme don?

Dans mon rôle d’intermédiaire je vous soutien afin de vous trouver des projets sur mesure. Je les examine et les réalise avec vous.

En tant qu'organisation, recherchez-vous des capitaux d'investissement ou des dons pour vos projets durables?

Je me réjouis d'œuvrer en qualité de fundraiser en faveur de vos précieux projets. 

 

Je me réjouis de notre premier entretien.
Nous poserons les jalons ensemble

Contactez-moi tout simplement.

Voici comment on m'évalue

"Une grande indépendance caractérise sa manière d'agir, de même qu'un grand sens de la responsabilité et une grande clairvoyance vis-à-vis de toute l'organisation et de son positionnement. M. Walder a réussi, dans un délai très court, à générer de nouvelles sources de financement pour les activités de notre organisation, à profiler la CIPRA devant de nouveaux bailleurs de fonds et à renouveler son image face aux anciens." 

Prof. Dr Dominik Siegrist, Président de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes CIPRA, Schaan, Principauté du Liechtenstein. Avril 2013